ARTIST | Cécile Duchêne-Malissin

Exposition jusqu'au 30 juin 2021

Respiration-III.JPG.JPG

A la fois réaliste et onirique, la peinture de Cécile Duchêne Malissin appelle à l’introspection. Personnages ou animaux évoluent dans des décors abstraits ou une végétation luxuriante. Sans référence de temps ni de lieu, ses œuvres dégagent une puissante attraction et invitent à la rêverie.
D’emblée, ces portraits de femmes, d’enfants expriment un abandon méditatif et la richesse d’une vie intérieure. Le spectateur est happé par leur regard grave et mystérieux : qui observe qui, dans ce face-à-face troublant ?
Rapports à la nature, à soi et à autrui sont ici questionnés. Travaillant sur papier et sur toile, mêlant différentes techniques (peinture acrylique, pastels à l’huile, mine graphite, collage, couture…), l’artiste installe ses
personnages au sein de compositions touffues, libres, imaginatives et un univers poétique et singulier.

'Introspection'

Cécile Duchêne-Malissin

Exposition jusqu'au 30 juin 2021

Disparition-VII-150x100.JPG.JPG

Disparition VII

150 x 100 cm

Expositions Précédentes

mars à juin 2021:  Lali Torma - 'Lent Dépliage'

(toujours à Bordeaux - contactez-nous pour une visite privée)

La série « Folds » suggère de nouvelles dimensions à mes surfaces habituelles. La surface initiale ininterrompue et sa qualité textile (des series « Darker ») est maintenant exaltée et libérée par le mouvement ondulatoire suspendu. Il y a un sentiment d'attente, une continuation du flux à l'extérieur de la page et un jeu visuel accru donné par un sentiment de spatialité. À la répétition de la ligne comme processus méditatif, j'ai ajouté une répétition de la structure et la série est une variation de couleur sur des mouvements initiaux très simples.

100x70 Glacial Smoke Ring.png

Glacial Smoke Ring

100 x 70 cm